xComfort 

FAQ

Combien coûte xComfort ?  ▼

xComfort est idéal à la fois pour les nouvelles constructions et leur modernisation. L'installation de xComfort entraînera qu‘un minimun de coût supplémentaire à celui des sytémes traditionnels pour des fonctions semblables. Il y a également l'avantage de permettre d'ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités et de manière rentable.

xComfort peut être utilisé pour contrôler aussi bien une seule lampe que des solutions plus complètes d'éclairage, de chauffage et de sécurité. Et tandis que l'investissement exigé grandit avec la richesse de la solution, il y a des solutions complètes disponibles pour tout budget.

Votre électricien local peut vous faire le devis d'une solution convenable pour votre maison. Veuillez contacter votre installateur le plus proche pour un devis.

Le système contribuera à faire baisser le coût du chauffage. Dans une maison standard, avec l'électricité comme principale source de chauffage, vous pouvez vous attendre à entre 20 et 40 % d'économies (selon votre situation ) sur l'électricité.

xComfort est facile à mettre en place par rapport aux autres systèmes similaires, ce qui contribue à sa souplesse inégalée et à son prix abordable.

Ai-je besoin d'un téléphone iphone ou android pour contrôler une installation xComfort ?  ▼

Vous n'avez pas besoin d'un téléphone iPhone ou Android, ni d'un iPad. Vous pouvez contrôler l'éclairage et le chauffage via un navigateur Web ou avec les boutons, la télécommande ou les thermostats d'ambiance.

Est-il plus rentable d'investir dans xComfort que dans des pompes à chaleur ?  ▼

Un système de contrôle intelligent tel que xComfort sera souvent plus rentable, mais les deux systèmes vous procureront le plus d'économies. Dans de nombreux cas, xComfort confère une plus rapide période d'amortissement qu'une pompe à chaleur, mais cela dépendra de la taille, de l'emplacement, de l'isolation et des sources d'énergie existantes de la maison

Puis-je installer xComfort tout(e) seul(e) ?  ▼

Toutes les installations électriques doivent être effectuées par un ouvrier qualifié. Vous pouvez trouver un installateur xComfort compétent ici

Où puis-je acheter xComfort ?   ▼

Contactez un installateur dans votre région. vous trouverez ici une liste d'installateurs qui peuvent installer xComfort

Puis-je combiner xComfort avec une installation existante ou bien dois-je tout remplacer ?   ▼

Vous n'avez pas besoin de tout remplacer. xComfort est souple et peut facilement être utilisé avec une installation existante, par exemple vos interrupteurs actuels. Les extensions et modifications peuvent être effectuées progressivement.

Puis-je utiliser mes interrupteurs actuels ou bien dois-je tous les convertir en interrupteurs xComfort ?  ▼

Vous pouvez convertir les interrupteurs existants en xComfort en remplacant le câblage intérieur. Les nouveaux interrupteurs peuvent être aussi fournis par l'installateur avec des cadres de finition provenant d‘autres fabricants, par exemple , Elko, Gira , Jung, etc..

Puis-je contrôler la maison à distance avec xComfort ?   ▼

Pour contrôler votre maison à distance, vous devez avoir accès à Internet.

Ai-je besoin du haut débit dans la maison pour contrôler xComfort à distance ?  ▼

Il n'y a aucun prérequis concernant la vitesse, vous pouvez donc aussi bien utiliser le haut débit mobile.

Je désire contrôler le chauffage avec xComfort. Dois-je remplacer les thermostats des radiateurs ou  du chauffage au sol ?  ▼

Vous n'avez pas besoin de remplacer votre thermostat de radiateur ; un module xComfort peut les contrôler. Pour le chauffage au sol, le thermostat et les capteurs de plancher doivent être remplacés par ceux de xComfort.

Est-ce que xComfort peut contrôler toutes les sources de chaleur ?   ▼

Vous pouvez contrôler les panneaux chauffants électriques, les pompes à chaleur,  les radiateurs et les systèmes de chauffage central.

Combien d'énergie puis-je économiser en contrôlant la chaleur grâce à xComfort ?  ▼

Cela dépend de la taille de la maison, de son emplacement, de l'isolation et des sources d'énergie existantes. Mais dans une maison standard, avec l'électricité comme principale source de chauffage, vous pouvez vous attendre à une économie de 20 à 40 %, selon votre situation.

Puis-je programmer le contrôle même du système ?   ▼

L'électricien configure et documente les fonctionnalités telle que le contrôle de l'éclairage, du chauffage, de la sécurité, etc. Les réglages comme la temperature  ou les niveaux d’éclairage peuvent facilement être effectués par vous-même.

Est-ce que plusieurs interrupteurs peuvent contrôler la même lampe ?   ▼

Il est possible d'avoir plusieurs points de commande, par exemple un à chaque bout d'un escalier ou couloir. Jusqu'à 15 points de commande différents peuvent faire fonctionner la même lumière en parallèle. Les points de commande peuvent être des interrupteurs, des boutons, des télécommandes, des détecteurs de mouvement, etc.

Est-ce qu'un seul interrupteur peut éteindre toutes les lampes de la maison ? ▼

Un bouton d'absence à côté de la porte principale ou un bouton de réglage nocturne sur la table de nuit peuvent veiller à ce que toutes les lumières soient éteintes en appuyant simplement sur le bouton. Plusieurs fonctions peuvent être actionnées par un bouton, par exemple mettre le chauffage en mode économie, débrancher la cafetière, le fer à repasser, la télévision ou la chaîne hi-fi.