xComfort 
La technologie de bien-être vie à améliorer la qualité de vie et la sécurité de l'individu
Améliorer la qualité de vie et la sécurité de l'individu
Des capteurs de mouvement et sur le lit peuvent aider les résidents à s'orienter vers le lit la nuit
L’aide pour trouver la nuit le chemin de retour du lit
xComfort peut être intégré avec d'autres systèmes de sécurité
xComfort peut être intégré avec d'autres systèmes de sécurité

Renforce la sécurité des personnes âgées à domicile.
Là où vous aimeriez être.

La technologie relative au bien-être offre des solutions qui permettent aux personnes âgées ou handicapées de rester plus longtemps chez elles.
Le système permet une meilleure qualité de vie pour ceux qui vivent seuls et économise pour notre support social de ressources.

La technologie sans fil mets en œuvre facilement des fonctions de contrôle, de service et de surveillance dans leur maison. xComfort a été développé comme un système pour des solutions de  ‘maison intelligente’, principalement pour le contrôle de l’éclairage, du chauffage et des fonctions de sécurité.
Il pense donc il est
Pour une solution réussie, il faut comprendre ce que l’utilisateur fait et désire. Dans xComfort, les contextes peuvent être définis comme des scénarios, chacun déclenche des actions venant du système. Par exemple une personne atteinte de démence qui se lèverait à deux heures du matin et ne reviendrait pas se coucher dans les 30 minutes. xComfort peut déclencher un message enregistré disant que c’est le milieu de la nuit et qu’il est l’heure de se recoucher. Un autre scénario peut envoyer un message à la personne chargée des soins et/ou ses proches, si la personne en question sort de chez elle.

Un exemple supplémentaire de xComfort agissant selon des scénarios utilisant des détecteurs de mouvement permettant d’allumer les lumières si une personne est chez elle ou de déclencher une alarme si elle n’est pas chez elle.
Ou, un scénario incendie dans lequel non seulement xComfort  avertit par un signal sonore, déconnecte simultanément les circuits de puissance posant un risque d’incendie et allume les lumières de la maison.
Éclairage
L’éclairage peut être utilisé manuellement comme dans une installation de maison traditionnelle. Il est aussi possible d’établir des fonctions automatiques comme l’allumage des lumières par le mouvement (des capteurs de mouvement sont nécessaires) ou limite le temps que les lumières doivent restées allumées. Cette fonction de programmation est déjà inclue en standard dans les composants xComfort contrôlant l’éclairage. Il s’agit simplement de choisir comment vous souhaitez utiliser chaque fonctionnalité.

Une fonction de contrôle central est aussi incorporé dans le système. Il est facile d’ajouter un interrupteur – près d’un lit ou d’une porte d’entrée – qui éteindra les lumières et les circuits présentant un risque d’incendie (machine à café, fers à repasser, télévisions en mode veille, etc).

Une autre utilisation possible est un « capteur de lit » qui allume la lumière dans la chambre à coucher et le chemin jusqu’à la salle de bains quand il fait noir et que l’utilisateur sort du lit.

Trouver un installateur

xComfort a des installateurs professionnels partout en Europe.
Trouver un installateur  ►

Questions sur xComfort?


Nos experts Eaton sont là pour vous.
Contacter dès maintenant ►