xComfort 
Église de Rakkestad
Église de Rakkestad
Marguillier de Rakkestad : Gunnar Gudim
Marguillier de Rakkestad : Gunnar Gudim
Bjørn Harald Andersen, Rakkestad Energy
Bjørn Harald Andersen, Rakkestad Energy

Économisez 70 000 kWh en contrôlant l'énergie

L'église médiévale de Rakkestad reste au chaud avec le nouveau système xComfort de contrôle de l'éclairage et du chauffage. Elle a économisé 70 000 kilowatts-heures en un an grâce à ce système.

Tous les appareils électriques de l'église de Rakkestad sont contrôlés par le système xComfort, et le marguillier, Gunnar Gudim, ne pourrait être plus satisfait de cette solution.

« Nous avons rénové l'église entière en  remplacant l'isolation, le câblage électrique et les unités de chauffage puis installé un système de contrôle qui permet de contrôler tous les appareils électriques depuis le mobile ou PC », dit Gudim.
Simple et fiable
Il dit que le personnel de l'église est très satisfait du nouveau système.

« Il est facile à utiliser et très fiable. Il nous permet de contrôler le chauffage de sorte afin de ne pas gaspiller d'électricité quand l'église est vide, et donc de réduire les coûts. Ceci était également une des raisons pour lesquelles nous voulions un système de contrôle », dit Gudim.

Après que l'église de Rakkestad ait installé xComfort, la consommation d'énergie a été réduite de 70 000 kilowatts-heures la premiére année.

" Nous gérons  tout ce qui est électrique depuis l'internet à distance ou un iPod. Beaucoup de contrôles sont disponibles et nous trouvons la capacité d'ajuster l'éclairage et la température dans des zones différentes particulièrement utiles, "dit Gudim
L'église du futur
Rakkestad Energy a été responsable de la mise à niveau des appareils électriques et de l'installation de xComfort à l'église de Rakkestad.

« C'est très agréable que l'église Rakkestad soit si heureuse de notre travail. Nous avons reçu les éloges de tout le monde. Je suppose que dans 20 ans toutes les églises feront installer une sorte de système de contrôle, et beaucoup d'entre elles choisiront probablement xComfort », explique Bjørn Harald Andersen, électricien chez Rakkestad Energy.

Il dit qu'il était important pour l'église que le système soit intuitif et efficace à l'utilisation.

“C'est la première fois que nous installons ce système de contrôle d'énergie dans une église, mais ce ne sera pas la dernière fois. Nous avons déjà demandé des devis pour une autre église dans la région“, dit Andersen.

Trouver un installateur

xComfort a des installateurs professionnels partout en Europe.
Trouver un installateur  ►

Questions sur xComfort?


Nos experts Eaton sont là pour vous.
Contacter dès maintenant ►